J'irai cracher sur vos tombes

Auteur : Boris Vian
Editeur : Bourgois
En deux mots...

Nouvelle édition enrichie d’une compilation du Dossier de l’affaire “J’irai cracher sur vos tombes” par Noël Arnaud qui fournit des extraits de presse outragés de l’époque, relate le meurtre inspiré par le livre, le procès, la défense de Vuan par d’autres écrivains dont Queneau, le succès de l’adaptation théâtrale, les déboires de l’adaptation cinématographique…

24,00 €
Parution : Novembre 2020
320 pages
ISBN : 978-2-2670-4331-0

Présentation de l'éditeur

Blond, grand, attirant, Lee Anderson a tout du canon de beauté de l’Américain blanc. Mais il cache en réalité un secret : il a du sang noir. Un sang noir qui a coûté la vie à son frère, victime d’un crime raciste. Aujourd’hui, Lee Anderson est décidé à faire expier ce drame à la société blanche tout entière. En s’installant dans la bourgade de Buckton, il en est persuadé : il se fera justice avec violence.
Publié en 1946, J’irai cracher sur vos tombes fut aussitôt jugé pornographique, obscène, dérangeant, et son auteur fut voué aux gémonies. Enrichie de photographies inédites du manuscrit de l’adaptation cinématographique du roman, cette nouvelle édition présente, en outre, l’imposant Dossier de l’« Affaire J’irai cracher sur vos tombes » par Noël Arnaud, où le lecteur découvrira le destin passionnant d’un texte aux multiples scandales et à la force toujours intacte.