Biologie fondamentale et génétique: Unité d'enseignement 2.1 et 2.2

Auteur(s) : Sophie Rousset, Gabriel Perlemuter
Editeur : Elsevier Masson

Refonte de la collection NCI pour être conforme au nouveau référentiel. L'objectif étant de couvrir tout le programme (domaines 1 à 5), une vingtaine de cahiers sont envisagés. Un cahier correspond à une UE mais un cahier peut, selon les thématiques, couvrir plusieurs UE. L’originalité de la collection réside dans la mise en évidence de la notion de « compétence » comme fil conducteur au sein de chaque ouvrage.
Pour chaque ouvrage on trouve : un chapitre introductif sur les compétences infirmières mobilisées dans le cadre de l'UE abordée ; les items cités dans le programme de l'UE, à chaque item correspond un chapitre ; dans chaque chapitre : du cours, des mises en situation en lien direct avec les thématiques abordées, mettant en parallèle la situation avec la compétence demandée ; en fin d'ouvrage, un cahier d'entrainement proposant des QCM et des cas concrets avec corrigés.
Cet ouvrage couvre l'UE 2.1, Biologie fondamentale. La compétence en lien est la compétence 4 : Mettre en oeuvre des actions à visée diagnostique et thérapeutique. L'UE est enseignée au semestre 1.

15,00 €
Parution : Décembre 2010
112 pages
ISBN : 978-2-2947-0778-0
Fiche consultée 35 fois