Guide pratique de la consultation en pédiatrie

Auteur(s) : Jérôme Valleteau De Moulliac, Bertrand Chevallier, Jean-Paul Gallet
Editeur : Elsevier Masson

Le médecin généraliste est en première ligne pour la surveillance et le suivi du bon développement du jeune patient. Ce guide pratique est l'outil indispensable pour lui permettre d'aborder ces consultations.

Pour mener à bien ces consultations et répondre à toutes les questions fréquemment posées par les parents ce guide pratique rappelle les règles fondamentales de la consultation pédiatrique et précise les conduites à tenir face aux pathologies les plus courantes : vaccinations diarrhée constipation anorexie et vomissement du nourrisson problèmes courants d'ORL orthopédie affections cutanées troubles du comportement difficultés scolaires...

Faisant suite aux succès des précédentes éditions cette 11e édition bénéficie d'une mise à jour complète de tous les chapitres avec l'ajout de deux nouveaux chapitres sur les hypersensibilités et les allergies de l'enfant et sur l'enfant et le sport d'une réactualisation des calendriers de vaccinations suite aux nouvelles recommandations vaccinales.

Afin de permettre au médecin de se situer dans sa prescription les recommandations officielles (conférences de Consensus HAS ANSM Anses sociétés savantes) viennent compléter chacun des chapitres de l'ouvrage.

Clair didactique et illustré de nombreux tableaux et schémas ce guide est un outil indispensable à tout praticien prenant en charge l'enfant du premier âge à l'adolescence.

LES AUTEURS Jérôme Valleteau de Moulliac est pédiatre libéral ex-attaché consultant du service de pédiatrie de l'hôpital Ambroise-Paré à Boulogne et pédiatre à la maternité de l'hôpital américain de Paris.

Bertrand Chevallier est professeur des universités chef du service de pédiatrie de l'hôpital Ambroise-Paré à Boulogne.

Jean-Paul Gallet est professeur de pédiatrie doyen honoraire de la faculté de médecine Paris Ouest et a initié et écrit les premières éditions.

54,50 €
Parution : Juin 2018
552 pages
ISBN : 978-2-2947-5916-1
Fiche consultée 22 fois