Infestation

Auteur : Ezekiel Boone
Editeur : Actes Sud

Le monde connu court à sa perte. Aux quatre coins du globe, des araignées tueuses en sommeil depuis des millénaires ont envahi la pl anète. Los Angeles n’est plus qu’un champ de ruines. New Delhi, une rumeur. Quant à Paris…
Ravalés au rang de simple maillon dans une chaîne alimentaire dominée par le plus puissant prédateur que la nature ait connu, les hommes semblent avoir rejoint le contingent des espèces en voie de disparition. Pourtant, et malgré l’ampleur des dégâts, politiques, scientifiques, survivalistes, bons pères de famille, tous tentent de s’organiser pour lutter contre la menace. Quand, soudain, contre toute attente, les araignées semblent se retirer et mourir. L’humanité serait-elle sauvée ? N’y aurait-il plus qu’à panser les plaies du plus grand fléau de l’histoire ?
Dans ce deuxième volet de la trilogie horrifique entamée avec Éclosion, Ezekiel Boone dissèque aussi bien les âmes que les bestioles à huit pattes. Et file la métaphore de notre époque sauvage en lui tendant un étrange miroir.

Traduction : Jérôme Orsoni
8,80 €
Parution : Mai 2021
Format: Poche
384 pages
Collection: Babel
ISBN : 978-2-3301-5001-3
Fiche consultée 14 fois