La comptabilité nationale

Auteur(s) : Jean-Paul Piriou, Jacques Bournay, Vincent Biausque
Editeur : La Découverte

Dix-huitième édition de cet ouvrage d'initiation, le plus diffusé en France dans sa catégorie, de nouveau actualisé pour présenter les derniers résultats du nouveau système de comptabilité nationale utilisée par la France et ses partenaires européens (dernières statistiques disponibles au printemps 2018).

Les débats économiques et politiques se réduisent trop souvent à des batailles de chiffres. Ce " fétichisme " du quantitatif s'accompagne en général d'une méconnaissance des définitions des grandeurs en cause et de l'imprécision de leurs évolutions. Ce livre devrait permettre à chacun de ne plus être le spectateur impuissant de ces polémiques pseudo-scientifiques. En effet, cet ouvrage, destiné à un large public, explique précisément comment sont construits et évalués les comptes de la nation, à quoi ils servent et quelles sont leurs limites. Plus que d'une simple vulgarisation, il s'agit d'une véritable initiation à la logique économique et comptable.
Avec 70 000 exemplaires vendus, ce livre est devenu l'ouvrage d'initiation à la comptabilité nationale le plus diffusé en France. À l'occasion de cette dix-huitième édition, il a été à nouveau actualisé pour présenter les résultats du système de comptabilité nationale de la base 2014, utilisé par la France et ses partenaires européens (dernières statistiques disponibles à l'automne 2018).

14,00 €
Parution : Février 2019
216 pages
ISBN : 978-2-3480-3754-2
Fiche consultée 32 fois