La Rivière Rouge

Auteur : Luc Lamin
Editeur : Cap Béar Editions

L'enfance est une malle aux souvenirs où se rangent l'imaginaire et la mémoire des détails, événements et rencontres qui initient et construisent une vie d'homme.
Luc Lamin interpelle chacune de nos histoires d'enfance. Il nous prend par la main et réveille en nous cette part d'émerveillement à la fois sucre et sel de la vie. L'atmosphère savoureuse du quartier de La Rivyè-Wouj est animée par quantité de personnages hauts en couleur ; le récit est ponctué de portraits pittoresques, de personnalités étonnantes, originales ou plus ordinaires qui acceptent, non sans la discuter, leur modeste condition de cultivateur ou de boutiquier.
Une figure domine toutes les autres, celle de Manman Doudou, une grand-mère attachante qui veille au bien être, à la bonne éducation des siens et qui entretient une complicité tendre avec son petit-fils, Luco. L'enfance et l'adolescence du garçon le plongent au coeur d'une société fraternelle, parfois bagarreuse où les histoires de chacun s'entrecroisent et invitent à la réflexion : si tous les enfants du monde ...
La magie n est jamais loin, sa fraîcheur est envoûtante.

20,00 €
Parution : Avril 2012
360 pages
ISBN : 978-2-3506-6110-0
Fiche consultée 28 fois