Eastwood, mes femmes et moi

Auteur : Christophe Nicolle

Editeur : Bernard Pascuito (Editeur)

Eastwood mes femmes et moi ou les tribulations d’un trentenaire ordinaire, dont le seul signe particulier est de vouer une adoration sans limites à son idole : Clint Eastwood
Depuis l’enfance, Christophe s’est construit en se demandant systématiquement ce que Clint aurait fait, dit ou encore pensé à sa place dans telle ou telle situation.
Amour disproportionné, passion débordante, dangereuse obsession ?
Dans l’esprit de Christophe, le doute est semé par cette psy qu’il voit régulièrement et qui tente de lui faire admettre le côté trop envahissant et parfois subversif de son idolâtrie.
De plus, l’arrivée de la ravissante Clémence dans sa vie va l’obliger à considérer la difficulté de s’épanouir sentimentalement, dans un couple, avec le risque que sa chère et tendre ne soit écrasée, comme les autres, par cette icône encombrante dont il ne semble pas vouloir se défaire.
À grand renfort d’anecdotes personnelles, souvent cocasses et parfois touchantes, qui jalonnent ce récit, Christophe Nicolle livre un texte sans pudeur, un va-et-vient entre fantasme et réalité qui prend parfois des accents d’homélie.

16,95 €
Parution : Avril 2008
234 pages
ISBN : 978-2-3508-5045-0