Le chien de Don Quichotte

Auteur : Pia Petersen
Editeur : Editions La Branche

Hugo est le porte-flingue heureux d’un patron véreux. Une vie bien réglée, qui bascule furieusement quand un prêtre imbibé jusqu’à l’os donne à Hugo un livre, dont le héros est un homme bon, prêt à tout pour protéger les faibles. Cette lecture bouleverse Hugo : lui aussi veut faire le bien. Il ne veut plus tuer.
Oui mais voilà, il n’est pas simple de protéger les gens quand on a pour mission de dézinguer… Et cette bande de hackers, les « vendredi 13 », ne lui facilitent pas la tâche : en piratant les comptes de son patron, ils déclarent la guerre ouverte. Les hostilités doivent commencer. Quelle galère.

En lieu et place des moulins à vent de Don Quichotte, imaginez d’authentique malfrats. Substituez ensuite à la troupe de Robin des Bois une bande de geeks surdoués, qui jouent du clavier pour corriger les injustices. Coincez ensemble ces personnages fabuleux dans un bar miteux à la veille de Noël.
Vous aurez alors une petite idée du récit de Pia Petersen, digne du Tarantino des grands jours : un huis-clos explosif et macabre, dont personne ne sort vainqueur...

15,00 €
Parution : Mars 2012
220 pages
ISBN : 978-2-3530-6044-3