En Mer : Voyages photographiques

Voyages photographiques
Auteur(s) : Farid Abdelouahab, Sandra Nagel
Editeur : Chasse-marée

Une histoire de la photographie en mer.
Quand le navire quitte le quai en laissant disparaître dans son sillage la terre ferme, s'ouvre alors aux regards un autre monde fait d'embruns et de tempêtes, de travaux et de joies, d'horizons infinis et de solitude...
Depuis la fin du XIXe, photographes célèbres, navigateurs de renommée, auteurs anonymes ou encore grands aventuriers ont immortalisé d'un déclic l'appel de la mer et l'âme de la traversée. En s'orchestrant comme un périple océanique, sensible et poétique, cet ouvrage en présente les principaux chefs d'oeuvre. Images emblématiques, souvent inédites, des beautés de la navigation, ou bien trésors anodins nés du hasa rd des errances sur les eaux, qui marquent pour toujours aux quatre coins du monde rêveurs impénitents, marins, passagers et voyageurs de tous pays.
Dans cet ouvrage le lecteur peut retrouver des clichés de Stieglitz, Cartier-Bresson, Willy Ronis, Beken of Cowes, Anita Conti, Robert Capa, Brassaï, Man Ray, Édouard Boubat, Sebastiao Salgado, Françoise Nuñez, Bernard Plossu... et bien d'autres encore qui illustrent et s'approprient le paysage et la mer le temps d'une pose.

29,00 €
Parution : Octobre 2008
239 pages
ISBN : 978-2-3535-7036-2
Fiche consultée 29 fois