SAS 134 La source Yahalom

Auteur : Gérard de Villiers
Editeur : SAS

Malko eut soudain l'impression que le fiacre penchait légèrement sur la gauche. Il tourna la tête et son pouls grimpa comme une fusée. Un homme, le visage dissimulé par une cagoule, brandissait un pic à glace. Malko voulut s'écarter, mais il vit le pic à glace s'abattre avec une force inouïe en direction de sa poitrine, visant le coeur. Norman Biden pénétra deans le bureau du directeur de la Division des Opérations, au septième étage du Main building, au coeur du complexe de Langley abritant les quinze mille employés de la CIA.
- Sir, j'ai récupéré le dossier ! annonça-t-il, un sourire radieux aux lèvres.
- Par qui ? demanda aussitôt Dan Leroy, le DDO, craignant une possible complication.
- Un type du "bureau" à qui j'ai rendu pas mal de services. Il doit être affecté à Moscou et je lui ai promis qu'on l'aiderait là-bas. Il m'a juré que personne n'était au courant. - Comment a-t-il eu accès à ce dossier ?
- Il l'a demandé à New York, en prétextant qu'il voulait poser des questions à des gens d'ici, mouillés dans l'Irangate.
- Pourquoi l'Irangate ?
- Le mari de la victime est iranien... Dan Leroy jeta un regard inquiet à son subordonné, un des chefs de misson de la Division des Opérations.
- Il y a quelque chose de vrai là-dedans ?
- Rien, affirma aussitôt Norman Biden.

7,95 €
Parution : 19 Novembre 2020
251 pages
ISBN : 978-2-3605-3817-1
Fiche consultée 27 fois