Qui a tué le maire de Paris ?

Auteur : Philippe Colin-Olivier
Editeur : Pierre-Guillaume de Roux Editions

Le maire de Paris, bâti comme un dieu, est un menteur providentiel dont le programme électoral irradie une admirable fraternité républicaine. Patinette, trottinette et bicycle sont ses chevaux de bataille. Il a la haine de l'automobile et la passion des poumons clairs. Il veut imposer bonheur et santé à tous. Pourtant, cinq Parisiens aussi banals que vous et moi, et qui ne se connaissent pas, se mettent à caresser le projet de l'assassiner. Douce chaleur d'une pulsion secrète. Ils ont, chacun, une bonne ou une mauvaise raison, de vouloir hâter le décès de l'élu.
Et voilà que le maire disparaît. Le monde politique passe de l'émoi à la panique. Les médias s'enflamment. Des milliers de Parisiens fondent en larmes. Le maire aurait-il été enlevé contre rançon ? Les Martiens ? Un Islamiste ? Un illuminé ? Une fellation de trop ? Le grand homme venait, justement, d'honorer une admiratrice de sa libido de champion lorsqu'on l'a perdu de vue.
L'élite de la police, bien sûr, enquête. L'un des cinq personnages aurait-il mis son projet à exécution ? Le suspense est insoutenable.
A la fois thriller et charge humoristique contre nos élus, il s'agit évidemment d'une fiction. Chaque lecteur, toutefois, pourra s'y retrouver.

18,00 €
Parution : Février 2020
200 pages
ISBN : 978-2-3637-1323-0
Fiche consultée 42 fois