La passeuse d'histoires

Auteur : Sejal Badani
Editeur : Charleston

Jaya, une journaliste new-yorkaise, bouleversée par une troisième fausse couche et le délitement de son mariage, embarque dans un inoubliable voyage en Inde à la recherche de son histoire familiale troublée.

Émerveillée par ce qu elle y découvre, Jaya apprend tout ce qu'elle peut sur la culture du pays. C'est en rencontrant Ravi, ancien servant et confident de sa grand-mère Amisha, qu'elle va en apprendre plus sur son histoire familiale. Le vieil homme lui racontera la vie d'Amisha sous l'occupation britannique, de son mariage arrangé à son histoire d'amour impossible avec un lieutenant britannique. Il lui parlera également de l'école anglaise où, malgré les interdits de l'époque, elle enseignait l'écriture, elle qui adorait raconter et écrire des histoires pour ses enfants

À travers l'histoire déchirante de sa grand-mère, modèle de résilience, Jaya se découvre une force que, jusque-là, elle n'avait jamais soupçonnée.

Un roman poignant qui réussit le tour de force d'insuffler de la beauté et de la délicatesse au sein des tragédies les plus sombres.

22,50 €
Parution : Octobre 2020
416 pages
ISBN : 978-2-3681-2510-6
Fiche consultée 122 fois