Les géants

Les géants

Auteur : Ermanno Cavazzoni
Editeur : NOUVEL ATTILA

Et si les géants avaient réellement existé ?
Ce livre raconte la vie, les amours, la gastronomie, la mode et les moeurs sexuelles des géants, comme s'ils avaient vraiment été contemporains des chevaliers, et évoluaient là, ici, presque sous vos yeux.
Nourrie de télescopages burlesque entres la vie des géants et leurs soucis domestiques ou existentiels, cette fiction sans limites allie l'esprit de Queneau à celui de Rabelais. L'auteur tente, non sans excès, d'expliquer les causes de leur disparition... invoquant jusqu'à Darwin, Marx, Keynes, et Linné.
Mais la passion amoureuse l'emporte peu à peu sur la recherche scientifique, et le narrateur néglige peu à peu son sujet pour mieux évoquer une jeune fille tentatrice. Avec l'aide d'un pseudo professeur illuminé, il finance alors des recherches astrophysiques en espérant que les extraterrestres prendront comme cobayes de leurs futures expériences scientifiques les soupirants de la jeune femme...
"Les Géants" est aussi un hommage au roman de chevalerie, fondateur de la littérature européenne, qui transforme les vieilles chansons de geste en poésie moderne influencée par le merveilleux de la table ronde.
« Les géants ignorent tout de l'orgasme, et n'ont pas de conscience théologique.. »

20,00 €
Parution : Mars 2018
352 pages
ISBN : 978-2-3710-0051-3
Fiche consultée 12 fois