La peste noire - Intégrale

Auteur : Gilbert Bordes
Editeur : Xo

1324. La reine Clémence, veuve depuis huit ans du roi Louis X, met au monde, dans le plus grand secret, la petite Eugénie, fruit de son union cachée avec le poète Renaud d'Aignan...Vingt ans plus tard, le destin d'Eugénie bascule le jour où son père lui dévoile le secret de son illustre naissance.

Dès lors, Eugénie est déterminée à retrouver son rang, en rejoignant la Conjuration des Lys et en réinstallant sur le trône de France son frère Jean. Mais c'est sans compter sur les pièges qui lui sont tendus et ce fléau qu'annoncent des cortèges de rats noirs : la peste noire, cette mal-mort qui n'épargne personne et fait mourir petites gens et bien nés dans d'atroces souffrances. Escortée par la mort, Eugénie avance résolument vers son destin. Ne serait-elle pas l'objet d'une étrange malédiction ? Ne porterait-elle pas en elle la beauté du diable ?

De sa plume aguerrie, Gilbert Bordes signe ici une grande fresque romanesque et historique sur un épisode qui hante notre imaginaire collectif : la peste.

16,90 €
Parution : Juin 2022
ISBN : 978-2-3744-8416-7
Fiche consultée 62 fois