Prier 15 jours avec Caire de Castelbajac

Prier 15 jours avec Caire de Castelbajac

Auteur : Soeur Emmanuelle Desjobert
Editeur : Nouvelle Cité

Une jeune fille éprise de sainteté au parcours fulgurant, décédée à 21 ans, laisse un témoignage de joie qui continue de se propager.

Claire de Castelbajac (1953-1975) est originaire de Lauret dans le Gers. Dotée d'un tempérament jovial et passionné, elle eut dès enfant la profonde conscience de la proximité de Dieu. Elle révélait alors une nature contemplative et pleine de délicatesse face à la misère humaine. Ses écrits témoignent avec une grande fraîcheur d'emportements amoureux pour Dieu, de moments de doutes, d'émois sentimentaux et de remises en question.
Un pèlerinage en Terre Sainte en 1974 sera pour elle une expérience déterminante ; désormais sa vie n'est que débordement de joie et de vitalité pour ce coeur comblé. Début janvier 1975, une méningo-encéphalite se déclara qui l'emporta en 20 jours. « Je veux être sainte, alors il faut que je fasse des sacrifices. » (6 ans, à sa mère). « La sainteté, c'est l'Amour à vivre les choses ordinaires, pour Dieu et avec Dieu, avec sa grâce et sa force. » (extrait d'une note dans un cahier, 1972).
Aujourd'hui Claire continue de toucher les âmes par ses écrits spontanés et son regard pétillant. Son procès de béatification est en cours.

12,90 €
Parution : Avril 2018
128 pages
ISBN : 978-2-3758-2002-5
Fiche consultée 15 fois