La Ferme de Cagnolle: Agrorecyclerie et sol vivant
Nous nous battons, depuis 16 ans, pour l'avènement d'une nouvelle forme d'agriculture : une agriculture du vivant. Au fil d'expériences, nous avons développé des méthodes de culture de plus en plus abouties pour arriver à des pratiques vertueuses en rupture avec le modèle agricole dominant. Face aux constats consternants de l'action néfaste de ce dernier, notre ambition est de participer à l'élaboration d'un autre rapport à la terre et à la manière de la cultiver.
Contrairement aux discours des lobbyistes de l'agro-industrie, nous avons prouvé qu'il était possible de produire des légumes de qualité, en quantité, avec un impact environnemental positif - et ce, sans dégrader ni polluer les sols.
Ainsi, la voie s'ouvre vers une nouvelle révolution agraire : une révolution de l'agriculture régénérative, une agriculture productive et aggradante des sols, pour nous laisser imaginer la possibilité d'une société d'abondance, au moment même où les ressources commencent à se raréfier sérieusement.