Le Murder Club du jeudi

Auteur : Richard Osman
Editeur : Le Masque

Elizabeth, Joyce, Ibrahim et Ron frisent peut-être les quatre-vingts ans, mais ils en ont encore sous le capot. Et en dépit de leurs carrières très différentes - depuis le psychiatre jusqu'à l'ex-syndicaliste, sans compter la probable carrière d'espionne d'Elizabeth -, un passe-temps insolite les unit, bien plus exotique qu'une partie de scrabble. Tous les jeudis, le quatuor s'attelle à de vieilles affaires de meurtre non résolues, bien décidé à en découvrir le fin mot là où la police a échoué.
Aussi, lorsque l'associé du directeur de leur maison de retraite est retrouvé assassiné dans sa cuisine, les quatre acolytes y voient l'occasion d'exercer leurs talents sur une affaire toute fraîche. En faisant jouer leurs relations, ils parviennent à inclure dans l'enquête une policière dont ils ont récemment fait la connaissance, Donna De Freitas, par l'entremise de laquelle ils restent au courant de l'évolution du dossier. Bien décidé à résoudre le meurtre, ce gang d'enquêteurs plutôt atypique table sur ses méninges bien entraînées et les moyens - pas toujours très orthodoxes - à sa disposition pour découvrir l'identité du tueur.

Un cosy crime à la plume raffinée et à l'humour mordant, où l'on discute meurtres entre deux tasses de thé et quelques scones.

22,90 €
Parution : Avril 2021
450 pages
ISBN : 978-2-7024-4941-7
Fiche consultée 60 fois