La Vie privée d'Arsène Lupin

Auteur : Frédéric Lenormand
Editeur : Ed du Masque

Lorsque Arsène Lupin apprend qu'un vieux collectionneur de diamants rouges, de retour d'Argentine, loue une suite à l'année dans un palace parisien, il saute sur l'occasion pour tenter de s'emparer de ses pierres précieuses. Mais quelqu'un a eu la bonne idée de passer avant lui, et le coffre ne contient plus que des écrins vides. Comble de la malchance, le cadavre du collectionneur gît dans un bain de sang. Lupin réussit tout de même à s'enfuir avant l'arrivée de la police, non sans emporter un curieux dossier avec lui, déterminé à mettre la main, tôt ou tard, sur les pierres.

Quelques jours après, le neveu de la victime reçoit la visite d'un notaire : cet oncle qu'il n'avait jamais vu lui a légué sa fortune. Malheureusement, ce ne sont pas les diamants qui pleuvent sur l'héritier mais les ennuis, entre les flics qui le soupçonnent du meurtre et de mystérieux tueurs qui le prennent pour cible chaque fois qu'il sort. La seule partie de l'héritage qu'il voit arriver, c'est Soeur Incarnacion, la religieuse argentine que son oncle avait engagée pour prendre soin de sa santé...

Car nous sommes en 1919, en pleine seconde vague de l'épidémie de grippe espagnole... Une bonne raison pour que chaque protagoniste de cette affaire porte un masque, visible ou invisible !

8,50 €
Parution : Mars 2022
Format: Poche
368 pages
ISBN : 978-2-7024-5081-9
Fiche consultée 17 fois