Les Ribkins, héros de père en fils

Auteur : Ladee Hubbard
Editeur : Belfond
En deux mots...

Engagé, cocasse, trépidant, un premier roman remarquable, dans la lignée du Chant de Salomon de Toni Morrison ou de L’Intuitionniste de Colson Whitehead, qui évoque brillamment la question de l’intégration afro-américaine.

Traduction : Romain Guillou
20,00 €
Parution : Février 2020
288 pages
ISBN : 978-2-7144-7973-0
Fiche consultée 41 fois

Présentation de l'éditeur

À 72 ans, Johnny Ribkins aspire à une retraite tranquille. Mais le voici sommé de rembourser ses dettes à un usurier pressant. Une semaine pour trouver 100 000 dollars ! Pas le choix, Johnny va devoir faire le tour de toutes ses cachettes pour déterrer billets et bijoux mis à l’abri des années auparavant.
Comme si la mission n’était pas assez délicate, sa route croise bientôt celle de Meredith, une nièce dont il ignorait l’existence. Et cette adolescente un peu perdue et particulièrement butée veut tout savoir de sa famille.
Qui sont les Ribkins ? Escrocs ou héros ? Gangsters à la petite semaine ? Militants politiques acharnés ? Un peu tout à la fois ?

Au cours de ce road trip effréné à travers la Floride, le vieil homme et la jeune fille vont nouer une amitié inattendue qui pourrait bien éclairer d’un jour nouveau l’histoire de cette famille extraordinaire.