Les femmes qui craignaient les hommes

Auteur : Jessica Moor
Editeur : Belfond
En deux mots...

Nouvelle voix de la littérature noire très remarquée outre-Manche, Jessica Moor livre un thriller psychologique intense, violent, sur la criminalité ordinaire, la prédation et l'emprise.

Jessica Moor a grandi dans le sud-ouest de Londres. Diplômée en Littérature anglaise à l'université de Cambridge, et en creative writing à l'université de Manchester, elle a travaillé dans le secteur de la culture et dans le social, notamment auprès des femmes battues. C'est cette expérience qui nourrit son récit, sa volonté farouche de se faire le porte-voix des violences faites aux femmes.

Traduction : Alexandre Prouveze
21,00 €
Parution : Mai 2021
352 pages
ISBN : 978-2-7144-8211-2
Fiche consultée 79 fois

Présentation de l'éditeur

La banlieue de Manchester abrite une maison pas comme les autres : une résidence sécurisée réservée aux femmes. Ici, elles sont nombreuses à vivre loin de ceux qui ont fait de leur quotidien un cauchemar. Alors, quand le corps de Katie, leur conseillère et amie dévouée, est retrouvé dans la rivière et que l'inspecteur Whitworth entreprend de les interroger, leur réflexe est de se cacher, de se taire.

Pourtant, elles vont devoir parler. Si elles ne le font pas, la police classera l'affaire en suicide. Comment ces femmes terrorisées pourront-elles jamais se confier à un homme ? Et comment livrer ce qu'elles savent sans risquer de faire tomber l'une d'entre elles ? Car chacune détient une pièce de ce puzzle macabre, et révéler la clé du secret pourrait mettre à l'épreuve leur solidarité, ce dernier lien qui les protège dans une société qui semble les avoir oubliées...
Que vaut la vie d'une femme ?