Quatuor d'automne

Auteur : Barbara Pym
Editeur : Belfond
En deux mots...

Après les succès de Des Femmes remarquables, Comme une gazelle apprivoisée et Les ingratitudes de l’amour, Barbara Pym est de retour dans la collection Vintage avec Quatuor d’automne, un roman où l’on s’attache à des gens « ordinaires » et à des petites choses.

Traduction : Martine Béquié
14,00 €
Parution : Septembre 2022
256 pages
ISBN : 978-2-7144-9720-8
Fiche consultée 35 fois

Présentation de l'éditeur

Letty, Marcia, Edwin et Norman passent leurs journées ensemble, connaissent par cœur les habitudes des uns et les manies des autres, n’oublient pas de se souhaiter fêtes et anniversaires… et ne savent pratiquement rien de leurs vies respectives. Letty, Marcia, Edwin et Norman sont collègues de bureau.

Quarante ans de cohabitation et voici que l’heure de la retraite sonne pour Letty et Marcia. L’occasion pour Edwin et Norman de les inviter à déjeuner. Mais de quoi peut-on bien se parler quand on a vécu tant d’années ensemble sans jamais vraiment rien partager ? Quand on a soi-même le sentiment d’être passé à côté de sa vie ? Quand on prend conscience que ces relations qu’on pensait superficielles étaient peut-être plus profondes qu’il n’y paraît ?