Le ciel était vide

Auteur : Inge Schilperoord
Editeur : Belfond
En deux mots...

Après l'onde de choc créée par son premier roman, La Tanche, Inge Schilperoord revient avec une oeuvre délicate, toujours portée par une écriture sobre et une profondeur psychologique inouïe, pour aborder un sujet brûlant : la radicalisation islamiste.

Traduction : Françoise Antoine
21,00 €
Parution : Août 2024
192 pages
ISBN : 978-2-7144-9981-3
Fiche consultée 24 fois

Présentation de l'éditeur

Depuis la mort de son père, Sophie, seize ans, vit avec sa tante, une musicienne souvent absente.

Livrée à elle-même, l'adolescente est surtout seule avec ses questions : pourquoi son père, avocat spécialisé dans la défense des djihadistes, l'a-t-il abandonnée ? Est-ce lié à son dernier dossier, celui d'Isra, une soi-disant repentie retournée en Syrie dès la fin de son procès ? Quel rôle joue la religion dans tout cela ? Rime-t-elle toujours avec violence ?

Sophie erre dans la ville, en quête de réponses. Elle espère en trouver auprès de Zala, une camarade d'école avec qui elle sympathise, mais celle-ci n'en a pas non plus, prise entre ses préoccupations de jeune fille et sa culture afghane rigide.

Alors Sophie se donne une mission : retrouver la trace d'Isra. De contacts en ligne en recherches dans les recoins les plus sombres d'Internet, Sophie va plonger dans une spirale dont elle ne sortira pas indemne...