L'osteothérapie

une avancée thérapeutique pour traiter l'equilibre du corps
Auteur : Nicolas Bounine
Editeur : Dauphin

Marque déposée à l'INPI en 2011 du nom de son inventeur, «l'ostéothérapie® ou Méthode Bounine » est aujourd'hui enseignée depuis 2012.
Elle consiste à prendre soin de l'os, tissu vivant et élastique qui donne l'armature au corps et sa forme pour régler les douleurs rhumatologiques liées à un déséquilibre du bassin et à un blocage de la mémoire traumatique osseuse quel que soit l'âge.
Continuité du 1er livre paru en 2013 qui expliquait les fondements et les applications de l'ostéothérapie, ce 2e livre divisé en 3 parties explique :
1. les nouvelles découvertes de cette méthode : le rôle primordial de l'assise et de l'équilibre du plancher pelvien qui permet de comprendre la douleur émise par le système nerveux dans sa globalité.
2. les avancées en matière médicales : l'examen palpatoire et le traitement, la compréhension spatiale du haut et du bas, l'équilibre occlusal et les 7 tests posturaux, le traitement ostéo des points mandibulaires.
3. les nouvelles applications : diagnostic de la douleur par segment corporel et par tranche d'âge : bassin et hanches, dos et crâne, membres inférieurs et supérieurs, disques-muscles-ligaments.
En annexe, présentation du blog du Dr Bounine pour les praticiens et témoignages de praticiens.

19,00 €
Parution : Février 2022
280 pages
ISBN : 978-2-7163-1783-2
Fiche consultée 22 fois