Russie

Auteur : Irina Volkova
Editeur : Vilo

« Nos bois et nos champs s'étendent de la mer du Sud au cercle polaire arctique » : l'hymne de la Fédération de Russie rappelle dans ses vers l'extraordinaire étendue géographique du plus grand pays transcontinental du monde. Mais au-delà des charmes de la rivière Volga et des plaines vierges de la Sibérie, des steppes et des forêts de la taïga, la grandeur de la Russie va bien au-delà de ses beautés naturelles.

Parmi les villes et la campagne, on peut en effet saisir les signes perceptibles d'une histoireparfois glorieuse, parfois troublée,mais toujoursfascinante. De la splendeur du Grand Empire du tsar Pierre le Grand à la Révolution d'Octobre et jusqu'à la création de l'Union soviétique, on peut découvrir, étape par étape, un pays plein de contrastes.

Dans ses villes charmantes, histoire et modernité se rencontrent dans une architecture qui voit d'anciens monastères coexister avec des palais féeriques, et des installations ultramodernes avec des bâtiments plus anciens, parmi lesquels on compte des édifices byzantins et d'élégantes façades néoclassiques.

Traduction : Maryvonne Dulac, Denis-Armand Canal
41,00 €
Parution : Septembre 2020
208 pages
ISBN : 978-2-7191-1086-7
Fiche consultée 22 fois