Avant les diamants

Auteur : Dominique Maisons
Editeur : Martinière
Sélection Rue des Livres
En deux mots...

Une fresque historique et politique de l’année 1953, entre producteurs arrivistes, acteurs-marionnettes, mafia, pouvoirs politiques propagandistes et mainmise de l’armée. Un roman noir, sombre et violent, sur ce que l’Amérique présente de plus fascinant et de plus perturbant.

20,90 €
Parution : Août 2020
512 pages
ISBN : 978-2-7324-9512-5
Fiche consultée 74 fois

Présentation de l'éditeur

Hollywood, 1953. L'industrie cinématographique est un gâteau fourré à l'arsenic que se disputent la mafia, l'armée et les ligues de vertu catholiques. Dans ce marécage moral et politique, ne survivent que les âmes prêtes à tout.
Le producteur raté Larkin Moffat est de ceux-là. Abonné aux tournages de séries B, il fait vivoter les crève-la-faim du cinéma et enrage contre ce système qui l'exclue. Jusqu'au jour où il se voit proposer la chance de sa vie. Dans cette combine dangereuse vont graviter autour de lui le major Buckman, parieur et coureur invétéré, le très ambivalent père Santino Starace, l'impresario et proxénète Johnny Stompanato. Tous vont croiser leurs destins, multiplier les manœuvres et les crimes dans ce grand cirque du cinéma américain.
Alors que défilent les Errol Flynn, Clark Gable, Hedy Lamarr et autres Frank Sinatra, ce petit monde sans scrupule va s'adonner à ce qu'il sait faire de mieux : manipuler les masses et veiller à son profit.