Transaction immobilière BTS Professions immobilières: Corrigé

Auteur : Stéphane Derocles
Editeur : Fontaine Picard

Cet ouvrage, à feuillets détachables, propose 14 « cas pratiques » liés au domaine de la transaction immobilière. Ces cas pratiques permettent une immersion dans la réalité professionnelle du métier.

Les situations proposées sont extraites de la réalité professionnelle des métiers de la transaction. Elles invitent à mettre en évidence des capacités et des compétences professionnelles dans un contexte réel.

L'agencement des cas pratiques permet de traiter des dossiers en privilégiant différentes approches : la démarche mercatique et commerciale, la communication professionnelle, la négociation, la démarche juridique, l'éthique du métier, la démarche de conseils...

Des fiches-repères complètent l'ouvrage pour donner les éléments essentiels.

Cet ouvrage est un outil pédagogique qui s'adapte aux différents objectifs du formateur (découverte, approfondissement, analyse, auto-formation, évaluation...).

Le cas pratique peut être traité intégralement pour préparer aux épreuves d'examens ou pour évaluer la polyvalence des compétences professionnelles attendues.

La sélection d'une situation professionnelle précise (dossier) permet d'évaluer des capacités, des compétences, un savoir-faire ou un savoir-être particulier.

L'ouvrage tient compte des évolutions de la réglementation jusqu'en mai 2021.

26,00 €
Parution : Juillet 2021
144 pages
ISBN : 978-2-7446-4282-1
Fiche consultée 15 fois