La Fabrique de la décision

Un leadership collectif pour une finance engagée
Auteur(s) : Hélène Bernicot, Anne Le Goff
Editeur : Le Cherche Midi

Hélène Bernicot et Anne Le Goff, respectivement directrice générale et directrice générale déléguée d'un groupe financier de premier plan, ont élaboré un modèle de management unique et anticonformiste. Premières et seules femmesà la tête d'une banque en Europe à ce jour, elles ont de plus imposé une direction en binôme, configuration inédite dans un univers très conservateur. Profondément convaincues de la responsabilité sociétale des entreprises, elles invitent le lecteur dans la fabrique de la décision et de la collaboration sur la base de leurs expériences et des défis qui leur sont posés au quotidien.
À travers leurs témoignages, elles dessinent non seulement les contours du leadership de demain - engagé, tourné vers l'impact et la transmission -, mais aussi d'une réinvention du capitalisme. Au coeur du réacteur économique, du financement des entreprises et de la vie des particuliers, le métier de banquier, souvent mal connu ou mal aimé, associé aux crises passées ou aux excès d'un système financiarisé à outrance, peut en réalité être le premier allié de la transformation durable et responsable de l'économie.
Un ouvrage personnel et sincère, un partage de convictions et de pratiques concrètes et accessibles pour tous ceux - décideurs, citoyens, entrepreneurs, salariés, consommateurs, parents, étudiants ou porteurs de projets de toute nature -, qui souhaitent s'engager et agir pour un avenir meilleur.

15,00 €
Parution : 24 Novembre 2022
144 pages
ISBN : 978-2-7491-7437-2
Fiche consultée 12 fois