Au nom du roi

Au nom du roi

Auteur : Alexander Kent
Editeur : Editions Phébus

En janvier 1819, le capitaine de vaisseau Adam Bolitho appareille pour Freetown, la capitale de la Sierra Leone, tristement célèbre pour son trafic d'esclaves.
Le HMS Onward doit de toute urgence y délivrer des ordres scellés à l'officier supérieur en poste. La mission est urgente, mais semble simple pour une frégate de cet ordre. Rien, pourtant, ne va se dérouler comme prévu.
À commencer par cette goélette en détresse, le Pierrede- Lune, repérée au large de Freetown. À son bord, un seul passager, qui avant de rendre l'âme, bredouille le nom de celui qui a mis à mal son embarcation et décimé son équipage.
Malgré la toute récente interdiction de la traite, des centaines de milliers d'esclaves circulent encore illégalement.
Sur la côte, des missions chargées de protéger les Noirs les plus démunis sont attaquées, pillées, démantelées. L'inquiétude ne cesse de grandir, Bolitho et ses hommes se doivent d'intervenir.
Avec ce roman, le vingt-neuvième et ultime volume de la série, se conclut l'édition française du fameux cycle romanesque du Captain Bolitho qui a valu à Alexander Kent le titre de « maître incontesté du roman d'aventures maritimes ».

22,00 €
Parution : Mai 2016
333 pages
ISBN : 978-2-7529-0630-4
Fiche consultée 26 fois