En chemin avec Matisse

Auteur(s) : Didier Barraud, Christian Demilly
Editeur : Hazan

Des premières oeuvres fauves jusqu'aux gouaches et aux papiers découpés, En chemin avec... Matisse (1869-1954) nous invite à un voyage dans l'oeuvre dans artiste qui ne veut pas imiter la réalité, mais la recréer telle qu'il la ressent... Une réalité où les détails disparaissent, où la couleur domine et se fait envahissante. Matisse invente une peinture qui prend ses libertés avec la manière habituelle de représenter le monde ; une peinture vive et rafraichissante, qui bouscule notre regard et frappe notre sensibilité.
En chemin avec... est une série de monographies qui proposent de partir à la découverte d'artistes au travers de leurs oeuvres emblématiques. Au fil de ces oeuvres, commentées dans un style accessible et évocateur, nous allons à la rencontre d'un style, d'une technique, d'un art, mais aussi d'une vie pour se familiariser avec univers et mieux comprendre une oeuvre..
Cet ouvrage abordera tout simplement une oeuvre elle-même très accessible, qui joue sur des formes simples, des couleurs vives ou chatoyantes, et surtout sur l'émotion ; une oeuvre aux techniques multiples dans laquelle le jeune lecteur peut aisément se projeter.

14,95 €
Parution : Octobre 2020
32 pages
ISBN : 978-2-7541-1159-1
Fiche consultée 21 fois