Le tour de ma vie

Auteur : Catherine Tanvier

Editeur : Editions du Panama

"Je n'ai pas souvent l'occasion de raconter ma vie, de dire d'où je viens ni qui je suis. Cependant, je compte bien m'y mettre comme l'on s'octroie une trêve dans sa vie afin de se jeter à l'eau. Ca tombe bien, nous sommes en pleine saison chaude en ce coin d'Australie où je suis de retour à la maison familiale après une longue tournée de quatre mois effectuée à travers toute l'Europe et où j'ai bataillé dur sur toutes sortes de tournois satellites et Grand Prix confondus. J'y ai glané des points, pas plus, le minimum pour maintenir un classement uniquement basé sur les doubles qui me permettra de continuer mon métier, l'aventure de mes rêves, enfin je l'espère.
Je suis donc ce qu'on appelle dans le jargon tennistique une ‘spécialiste de double'. Une appellation qui suffit amplement à mon bonheur."
Après le succès de son livre-témoignage Déclassée paru en 2007 et l'engouement des médias, notamment littéraires, Catherine Tanvier signe ici son premier roman. La vie sentimatolo-sportive d'une joueuse du second circuit. Loin des fastes des tournois du Grand Chelem, le destin mélancolique d'une soutière du tennis féminin. Surnommée "la Borguette", Catherine Tanvier, née en 1965, a été la meilleure joueuse française des années 1980. Professionnelle à quinze ans, courtisée par les plus grandes marques, elle a incarné le passage à une modernité dont ont profité toutes celles qui l'ont suivie. Vingtième mondiale à 19 ans, elle a ensuite lentement décliné, le corps brisé par des cadences infernales et le poids d'une histoire intime et secrète. Elle vit aujourd'hui avec sa mère, du côté de Nice. Elle est l'auteur de Déclassée, de Roland-Garros au RMI, paru en 2007 aux éditions du Panama.

19,00 €
Parution : Juin 2008
506 pages
ISBN : 978-2-7557-0336-8
Fiche consultée 18 fois