Le meurtrier de l'avent

Auteur : Thomas Kastura

Editeur : Editions du Panama

Cologne, fin du mois de novembre 2005. Une première lettre anonyme envoyée à la presse et aux services de police annonce de manière cryptée, en se référant à un poème de Schiller, la mort par le feu de nombreuses personnes dans le métro de la ville au soir du 23 décembre.
Parallèlement, tout au long de ce même mois de décembre, les quatre musiciens du groupe Barbarossa sont assassinés violemment les uns après les autres ; une femme est innocentée du meurtre de son mari soupçonné de la violenter ; différents incendies criminels se déclarent....
Tout cela tandis que les messages cryptés, chaque jour plus inquiétants, continuent d'affluer. Y a-t-il un lien entre tous ces faits, entre ces destins qui se croisent ? Serait-ce la mort de Marta, vidéaste amateur tombée du quai et écrasée dans le métro quelque temps plus tôt ? Ou cet étrange voisin qui espionne, tel un James Stewart dans Fenêtre sur cour, les allées et venues de ses futures victimes depuis sa fenêtre ? Sans doute... l'écheveau sera pourtant long à démêler.
Commence alors une course contre la montre pour l'anti-héros de ce thriller, le commissaire Raupach, relégué aux archives après avoir commis une grave bavure, mais bien décidé à tout faire pour déjouer l'attentat. Assisté dans ses recherches par la caractérielle Photini, de 15 ans sa cadette, et par le commissaire Heine, son ex-maîtresse, rien ne l'arrêtera pendant les quatre semaines de décembre pour mener son enquête au rythme du calendrier de l'avent.... Joyeux Noël !

25,00 €
Parution : Octobre 2008
550 pages
ISBN : 978-2-7557-0373-3
Fiche consultée 25 fois