Individu et société

Auteur(s) : Claire Denis, Gilles Millette, Joëlle Quérin, Isa Vekeman-Julien
Editeur : Chenelière

Ecrit dans un langage clair, vivant et accessible par des enseignants d'ici pour des étudiants d'ici, individu et société demeure, depuis plus de vingt ans, la référence incontournable pour celles et ceux qui désirent s'initier à la perspective sociologique.
Cette dernière permet de jeter un regard nouveau sur nous-mêmes afin de voir le social en nous. Elle favorise aussi une meilleure compréhension du monde qui nous entoure en nous permettant d'aller au-delà des apparences dans l'analyse de la relation entre l'individu et la société.
Ainsi outillée, la personne est en mesure d'influencer la société en devenant elle-même un acteur social. Dans cette cinquième édition, l'équipe d'auteurs, enrichie de deux nouvelles collaboratrices, propose un contenu entièrement revu et actualisé, largement documenté, appuyé par des exemples concrets, et près de la réalité des étudiants.
De nouvelles rubriques pédagogiques à la fois stimulantes et variées contribuent également à faire de ce volume un outil précieux pour quiconque désire comprendre les mécanismes à l'oeuvre dans nos sociétés.
Enfin, une nouvelle mise en page vivante et colorée, assortie de nombreuses illustrations, rend cet ouvrage plus attrayant que jamais. Les lecteurs retrouveront dans cette nouvelle édition tout ce qui a fait la notoriété de cet ouvrage, ainsi que de nouvelles caractéristiques qui favoriseront encore davantage l'apprentissage des étudiants : une mise en contexte au début de chaque chapitre ; de nouvelles questions de révision pour faire le point sur ses connaissances au fil de l'étude des chapitres ; des questions de réflexion et de nouveaux exercices pratiques en fin de chapitre pour mieux aiguiser son regard sociologique ; une nouvelle liste de références suggérées (ouvrages, périodiques, sites Web et vidéos) pour qui désire aller plus loin ; un matériel complémentaire sur le Web entièrement mis à jour et bonifié.

39,00 €
Parution : Septembre 2013
330 pages
ISBN : 978-2-7650-2981-6
Fiche consultée 26 fois