Motos vintage
Le saviez-vous ? Le deux-roues à moteur est une invention française. C'est même en France que le mot « motocyclette » est invente´ à la fin du XIXe siècle. Jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, des marques comme Alcyon, Gnome et Rhône, Monet-Goyon sont les fleurons d'une industrie motocyclette française prospère. Durant les anne´es 1950, la moto est un spectacle. On se rend en masse aux courses de cross, on frissonne en voyant les exploits des motards du « mur de la mort », et on savoure les exploits d'un des plus grands pilotes français, Georges « Jojo » Monneret.
Avec l'arrive´e massive des Japonaises, dans les anne´es 1970, la moto devient synonyme de liberte´ et de vitesse. Retrouvez avec nostalgie l'histoire de la motocyclette en France de 1945 au milieu des anne´es 1970, e´poque d'une nouvelle ge´ne´ration : celle de Patrick Pons, des Le´on et Chemarin, des Godier-Genoud et des Japauto, des hommes et des pre´parateurs qui font briller haut les exploits sportifs de la France.
Prenez le guidon des machines des anne´es 1980 qui ont marque´ une nouvelle ère : celle des supersportives puis des hypersportives telles la Yamaha FZ 750 ou la Suzuki GSX-R 750, des motos qui semblaient directement e´chappe´es des paddocks.
Photos anciennes ou plus re´centes, publicite´s et brochures d'e´poque vous feront revivre toute une e´poque. Amateurs de deuxroues motorise´s, vous reverrez force´ment entre ces pages la moto qui vous avait tant fascine´ quand vous e´tiez adolescent...
