Prenons-en de la graine

Auteur : Patricia Beucher
Editeur : Ulmer

Un livre dans la veine de la permaculture et des pratiques de jardinage en vogue actuellement, résilientes, écologiques et engagées.
Patricia Beucher est une jardinière-investigatrice qui aime donner à son lectorat, non sans humour et esprit critique, des informations documentées et concrètes pour permettre à chacun d'être autonome et résilient au jardin.
Dans Prenons-en de la graine, elle propose le fruit d'années de pratique personnelle et d'investigation auprès des producteurs ou citoyens qui préservent et cultivent des variétés anciennes, rares, locales et de pays. À travers plus de 100 portraits de plantes potagères, fruitières, céréalières et florales et pas moins d'une cinquantaine d'encarts, elle passe en revue tous les bons gestes, les bonnes techniques et les difficultés propres à la production de semences pour obtenir à long terme de la biodiversité au jardin et des légumes et fruits savoureux à moindre coût, sans passer l'achat annuel de graines génétiquement modifiées et stériles. On y trouve aussi de nombreux conseils pour échanger ses semences.
Plus qu'un simple guide pratique, Patricia Beucher a écrit Prenons-en de la graine comme un manifeste pour la souveraineté alimentaire.

22,00 €
Parution : Mars 2019
208 pages
ISBN : 978-2-8413-8839-4
Fiche consultée 21 fois