Elie Semoun, pelouse interdite

Auteur : Elie Semoun
Editeur : Ulmer

Elie Semoun nous ouvre son jardin, dévoile ses plantes préférées et la passion botanique qui l'anime, à travers ses propres texte et photographies.
Elie Semoun n'a jamais caché sa passion pour les plantes et les jardins : son jardin est pour lui un lieu essentiel qui lui permet de se ressourcer entre deux spectacles et de garder " les pieds sur terre ".
Humoriste à la ville, il devient très sérieux dans son jardin quand il s'agit de choisir ses plantes et d'aménager son jardin lui-même. Impatient, il préfère apprendre de ses erreurs plutôt qu'écouter les conseils, et bien qu'assez rêveur et contemplatif, Elie n'hésite pas à prendre la pioche quand il
décide de créer un nouveau bassin. Planté au gré de ses coups de coeur, de ses échecs et de ses réussites, son jardin ressemble à nombre de jardins d'amateurs disposant de trop peu de temps pour s'adonner à leur passion.
Dans ce livre, Elie Semoun raconte sa passion pour le jardin et ses expériences de jardinier. Il nous livre des anecdotes certes parfois très personnelles, mais qui rappelleront des souvenirs aux uns et aux autres. Les textes d'Elie sont complétés de commentaires de Didier Willery apportant des informations pratiques essentielles, afin que chacun puisse à son tour tenter chez lui ces plantes souvent insolites et méconnues.
La promenade est illustrée de photographies prises par Elie au fil des saisons et révèle son âme d'artiste.

19,90 €
Parution : Octobre 2018
192 pages
ISBN : 978-2-8413-8984-1
Fiche consultée 12 fois