Club V.I.P : Very Invalid Person

Auteur : Luc Leprêtre
Editeur : Anne Carrière

" La réunion se tenait dans son salon, la veille du lancement officiel de l'entreprise. Les "Roues Nickelées", comme ils aimaient à se présenter, étaient fin prêts pour démarrer cette nouvelle aventure. Pneus gonflés, châssis reluisant. Il ne restait plus qu'à se lancer. " Quand Jérémie, paraplégique, et ses deux amis tétraplégiques, Samy et Aminata, décident de créer leur entreprise, c'est avant tout pour montrer au monde ce dont ils sont capables.
L'idée leur est venue dans un parc d'attractions, alors qu'ils plaisantaient sur les avantages du fauteuil roulant : pas de file d'attente pour les manèges, des caisses prioritaires et une place de parking toujours assurée. Et s'ils en faisaient profiter les pauvres valides ? Le club V.I.P. (Very Invalid Person) est lancé. L'amoureux de l'enseignement rejeté par l'Éducation nationale sera en charge des visites avec les enfants. L'aspirante créatrice de mode aidera les fashionistas à battre toutes leurs concurrentes lors des soldes.
Quant à l'ingénieur informaticien bourré d'idées, il gérera la boîte et inventera de nouvelles offres de services. Au cours de cette aventure sociale, les trois accidentés de la vie laissent apparaître leurs rêves, leurs faiblesses, leurs amours, leurs colères. Mais voilà que les fragilités resurgissent et que les mauvais réflexes refont surface. Jusqu'où a-t-on le droit d'aller sous prétexte qu'on n'est pas reconnu dans la société ?

18,30 €
Parution : Avril 2009
243 pages
ISBN : 978-2-8433-7525-5