Le syndrome de l'hippocampe

Auteur : Zoé Brisby
Editeur : Fayard/Mazarine

Lorsque Brune, 35 ans, désireuse de devenir mère, se rend compte que le coup de foudre n’arrivera pas, elle décide de bouleverser l’ordre des choses et d’avoir un enfant… toute seule ! Avec sa meilleure amie Justine, militante végane, elle part au Danemark dans une clinique choisir, sur catalogue, le donneur parfait. L’hippocampe qui transformera son rêve en bébé.
Hippocampe :
n. m.
Petit poisson marin au corps cuirassé dont le mâle a pour particularité de porter les œufs dans sa poche ventrale.
Partie du cerveau qui gère la capacité de chacun à obéir ou à se rebeller.

Le syndrome de l’hippocampe est la recherche du père parfait.
Plusieurs critères doivent être réunis : esthétique, génétique, social… Sans oublier le critère le plus variable : le charme. La somme de tous ces facteurs crée alors le parfait hippocampe.
Lorsque, à 35 ans, Brune se rend compte que la rencontre tant espérée ne se fera pas, elle décide de bouleverser l’ordre naturel des choses et de faire un enfant... toute seule.
Accompagnée de sa meilleure amie Justine, militante végane ayant plus d’un tour dans son sac, elle part au Danemark dans une clinique choisir sur catalogue celui qui pourrait lui convenir.
Avec la complicité de Gunnar, capitaine Haddock danois à l’accent belge, elle commencera sa quête du donneur idéal. L’hippocampe qui transformera le rêve de Brune en bébé.

Une comédie pétillante sur les femmes d'aujourd'hui.

18,00 €
Parution : 20 Mai 2020
350 pages
ISBN : 978-2-8637-4523-6
Fiche consultée 19 fois