Résister ne sert à rien

Auteur : Walter Siti
Editeur : Anne-Marie Metailié

Au cours d’une réunion mondaine, dans le milieu à la fois puissant et dérisoire des people romains, un spéculateur financier de haut vol demande au narrateur, contre salaire, un livre sur sa vie : « Tu dois me dire qui je suis. »
Jouant sur tous les registres, Walter Siti, l’un des plus grands écrivains italiens vivants, nous attache au destin de Tommaso, fils du petit peuple romain, obèse dans son adolescence, génie des mathématiques devenu bankster milliardaire à trente ans à peine, recruté par la mafia pour laver l’argent sale dans les eaux troubles de la spéculation financière.
S’appuyant sur une connaissance approfondie des mécanismes et du jargon de l’économie numérisée, l’auteur nous fait découvrir comment la fameuse zone grise entre les mafias et la haute finance tend à devenir en fait la finance tout court.
À travers une galerie de personnages complexes et attachants – dont l’auteur lui-même – nous sommes transportés au cœur de ces guerres quotidiennes dont les champs de bataille sont le sexe et l’argent.

21,00 €
Parution : Février 2014
300 pages
ISBN : 978-2-8642-4947-4
Fiche consultée 30 fois