Tais-toi ou meurs

Auteur : Mark Oliver Everett

Editeur : 13e Note Editions

Comment un jeune homme survit à la disparition de toute sa famille et réussit à devenir un artiste épanoui. Le leader des EELS évoque ses tragédies familiales, sa jeunesse déboussolée en Virginie, la mort des siens, la tentation du suicide, son départ soudain pour Los Angeles, où il ne connait personne, dans l’espoir fou d’y trouver la rédemption par la musique.

Everett dit de son éducation qu’elle fut « ridicule, parfois tragique et toujours instable ». Mais d’une façon ou d’une autre il a réussi, non seulement à échapper aux tragédies qui l’ont hanté dans sa jeunesse, mais aussi à s’inspirer de ses expériences difficiles pour créer une musique acclamée par la critique. Ce chemin n’a pas été facile. Tais-toi ou meurs raconte avec une sincérité surprenante une histoire pleine d’espoir, d’humour et d’ironie.

Témoignage à coeur ouvert d’un artiste sensible et doué, ce livre, empreint d’une émotion maîtrisée, parle aussi des coulisses de l’industrie du disque, des faux semblants du rock’n’roll devenu un business, et de l’art comme exutoire et moyen de survie. La vie d’Everett a un but : combattre le vertige de la solitude auquel chacun doit un jour faire face.

19,50 €
Parution : Mai 2011
222 pages
ISBN : 978-8-4937-5956-8
Fiche consultée 51 fois