Vent violent

Auteur : Gilles Brancati
Editeur : Chum

A Lyon, Samia reçoit une confidence qui va bouleverser sa vie et celles de ses amies, Lulu et Yona, au moment où la vie s'ouvre devant elles. Solimane Haddad, son cousin, policier au Sahara Occidental enquête sur une vieille histoire, que tous les protagonistes de l'époque ont enveloppé d'un silence total.
Trente ans plus tôt, un jour de VENT VIOLENT, Simon Abahel, pilote de chasse, participe à l'opération Lamentin. Son hélicoptère tombe en panne près de Lââyoun.
La famille, la filiation, sujet favori de l'auteur, est le thème de ce roman. Les personnages séduisent par leurs caractères bien marqués et leurs vies sont racontées avec une précision horlogère. Comme la dit la critique, Vent Violent est un beau et bon roman. Il y a deux lectures possibles de ce livre. Une simple intrigue qui emporte des individus ou une tranche de vie sur fond de drame qui mêle les destins, chacun faisant le choix qu'il souhaite. Évidemment, cette seconde approche est la plus intéressante puisqu'elle est au coeur de notre quotidien.

16,00 €
Parution : Juillet 2013
240 pages
ISBN : 979-1-0926-1305-6
Fiche consultée 27 fois