Le mas des augustins

Auteur : Gilles Brancati
Editeur : Chum

Ce roman raconte comment deux frères très proches se sont éloignés l'un de l'autre suite à un meurtre qui a désintégré leur famille. Comment a-t-on pu en arriver là ? L'auteur en fait la genèse en dessinant avec une précision horlogère les portraits des personnages concernés. Il a situé son roman dans un village Provençal parce qu'il fallait un lieu, mais tout autre conviendrait.
Lorsqu'on a mal grandi, au sein d'une famille indifférente, tournée vers d'autres attraits, se sont mis en place tous les ingrédients qui conduisent au drame.
C'est le destin de Sylvan qui est sorti à l'état brut de la forge parentale. Son frère, Antonin, qui s'est reconstruit en quittant le village pour la ville, vient le retrouver seize ans plus tard, lorsque Sylvan est dans le coma. Commence alors le récit des VIES PERDUES. L'étroitesse de la vie villageoise des années 60, dépeinte avec précision, les conséquences d'une enfance mal dirigée, font du MAS DES AUGUSTINS un livre sincère qui interroge sur la vie, la mort, la responsabilité.

17,50 €
Parution : Janvier 2018
212 pages
ISBN : 979-1-0926-1321-6
Fiche consultée 54 fois