Lettre aux bourreaux de ma soeur

Lettre aux bourreaux de ma soeur

Auteur : Gwladys Constant
Editeur : Oskar

Dans le cadre de séances chez le psychanalyste, Rose décide de parler du mal qui la ronge et de son besoin de vengeance. Sa petite soeur, Iris, est décédée. Harcelée au collège, elle a mis fin à ses jours par pendaison. Pour se venger du mal que ces bourreaux ont fait à sa soeur, Rose a décidé d'utiliser les mêmes armes qu'eux : les mots...
Si vous souhaitez connaître la suite de l'histoire : Iris était harcelée au collège et également sur les réseaux sociaux : on se moquait de son bec-de-lièvre et de son appareil dentaire. Elle recevait des messages d'insultes.
Sensible et gentille, elle n'a jamais réussi à se défendre et fut la proie facile de ces 4 collégiens. Iris n'a jamais osé parler de son calvaire à sa famille. Et bien que le chef d'établissement était au courant de ces agissements, les quatre adolescents n'ont jamais été punis. Rose a donc décidé d'écrire aux quatre bourreaux de sa soeur pour leur expliquer que ce sont des meurtriers, que c'est leur faute si Iris a choisi de se pendre et qu'elle espère que la culpabilité les rongera éternellement. Elle lui explique aussi qu'en poussant Iris à mourir, c'est toute une famille qu'ils ont tuée.

6,00 €
Parution : Mai 2018
ISBN : 979-1-0214-0618-6
Fiche consultée 52 fois