I am Brian Wilson

Brian Wilson, l'Autobiographie
Auteur : Brian Wilson
Editeur : Castor Astral

La biographie en français de Brian Wilson !
En tant que cofondateur des Beach Boys au début de s sixties,Brian Wilson a créé l'une des musiques populaires les plus innovantes et intemporelles jamais enregistrées. Avec des harmonies vocales complexes et des compositions audacieuses, qui exploraient les joies les plus transcendantes et les peines les plus profondes, des chansons comme " In my Room ", " God Only Knows " ont élargi les possibilités de l'écriture pop.

À la dérive dans les années 1970, en raison de la maladie mentale, des drogues et de la fortune capricieuse du groupe, Wilson se consacre avant tout au studio.

Cette autobiographie révèle comme jamais auparavant l'homme devenu un artiste hypnotisant, forcé de composer avec sa personnalité complexe, et qui a enfin terminé les légendaires Smile Sessions, devenues symbole de son génie et de son instabilité.

Pour la première fois, Brian Wilson revient sur les sources de son inspiration créatrice et sur ses luttes. Qu'il parle de son enfance, de son groupe ou de ses démons intérieurs, son histoire éclaire de manière inoubliable l'homme derrière la musique.

24,00 €
Parution : Septembre 2018
352 pages
ISBN : 979-1-0278-0139-8
Fiche consultée 20 fois