La Bombe humaine - Itinéraire d'une djihadiste

La Bombe humaine - Itinéraire d'une djihadiste

Dans la tête d'Emilie König
Auteur : Olivier Barruel
Editeur : Ring

« Je suis prête à tout faire péter. Ils n'ont qu'à venir ces sales chiens de soldats de Bachar ! Que des sales bâtards travaillant pour les sionistes ! J'attendrai qu'ils soient les plus nombreux réunis autour de moi et boum je fais tout péter. »
Ce jour-là, Émilie König, alias Samra, Morgane la Bretonne ou encore Ummu Tawwab, raconte sans aucun filtre et avec une violence extrême son ultime projet de vie et de mort. Dès 2012, elle était l'une des premières femmes à partir combattre en Syrie. De la Bretagne aux ténèbres de Daech, comment en est-elle arrivée à ce point de rupture ?
Le journaliste a suivi pendant trois ans le parcours de cette Bretonne convertie à un islam radical et livre son témoignage explosif, nourri de verbatims édifiants, au coeur de l'enfer de l'État islamique. Au fil des rencontres en France et à l'étranger, des centaines d'heures d'interviews, de messages sur les réseaux, Olivier Barruel nous invite à une plongée effrayante dans le cerveau « de la plus dangereuse djihadiste au monde », numéro 1 de la liste noire de la CIA. Il révèle l'itinéraire secret de cette bombe humaine déterminée à accomplir ce qu'elle appelle « la volonté d'Allah ».
Récemment arrêtée, elle est aujourd'hui emprisonnée en Syrie dans un endroit tenu secret.

18,00 €
Parution : Octobre 2018
323 pages
ISBN : 979-1-0914-4785-0
Fiche consultée 18 fois