Le temps qui reste

Le temps qui reste

Auteur : Marco Amerighi
Editeur : Liana Levi

Cet été 1985 à Badiascarna, Sauro, quatorze ans, regarde en boucle des concerts live de David Bowie pour tromper l'ennui et échapper à son père.
Car depuis que Rino a été viré de la NovaLago, la centrale géothermique locale, il multiplie les comportements bizarres. Même s'il l'ignore encore, ses poumons sont remplis de fibres d'amiante. Pour s'évader de cet environnement hostile, Sauro décide de monter un groupe de punk rock avec ses meilleurs amis : Momo, le Docteur et le Trifo, bientôt rejoints par la magnétique Bea.
La nuit précédant leur premier concert, la disparition tragique du Trifo va bouleverser à jamais leurs destinées. Vingt ans plus tard, Sauro a coupé les ponts avec Badiascarna. Mais un coup de téléphone l'informant que son père a disparu le convainc de revenir. Sur place, rien n'a changé : les ouvriers se retrouvent toujours dans l'unique bar du village et les fumerolles de la NovaLago empoisonnent toujours la région. Même s'il refuse de l'admettre, ce voyage est sa dernière chance de trouver une réponse aux questions qui n'ont cessé de le torturer depuis son enfance.
En alternant le présent de la recherche de Rino avec le passé de l'adolescence de Sauro, Marco Amerighi nous livre un roman poignant, traversé par une force narrative rare.

20,00 €
Parution : 28 Mars 2019
336 pages
ISBN : 979-1-0349-0113-5
Fiche consultée 13 fois