Fondation: Le Cycle de Fondation 1

Auteur : Isaac Asimov
Editeur : Audiolib

 En début de plusieurs chapitres, certaines phrases de l'Encyclopedia Galactica sont laissées incomplètes par l'auteur. Ces coupes, marquées par des points de suspension dans le texte original, sont traduites à l'audio par une diminution du niveau sonore.
En ce début de treizième millénaire, l'Empire n'a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C'est dans sa capitale, Trantor, que l'éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l'avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l'effondrement de l'Empire d'ici cinq siècles, suivi d'une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs...
Figure emblématique et tutélaire de la science-fiction, Isaac Asimov (1920- 1992) s'est imposé comme l'un des plus grands écrivains du genre. Découvrez en audio le premier tome de la série culte fondatrice de la SF.

Lu par Stéphane Ronchewski
Parution : Mars 2019
Format: Téléchargement audio
Fiche consultée 21 fois

Autres éditions

Le cycle de Fondation, I : Fondation
Poche (Mars 2009)
Le cycle de Fondation, I : Fondation
Standard (Octobre 2006)
Du même auteur
Fundação e Império
Agent Fundacji
El robot completo
Yo, robot
Quand les ténèbres viendront [Poche]