Le lion endormi

Auteur : Pascale Perrier
Editeur : Oskar

13 novembre 1985, en Colombie. Le volcan Nevado del Ruiz, surnommé Le lion endormi, entre en éruption. Les habitants du village d'Armero ne parviennent pas à s'enfuir à temps. 23 000 personnes périront dans cette catastrophe. Diego est apparemment le seul survivant de sa famille... 1998, en France.
Alicia, 13 ans, vit un terrible mal-­-être. Ses parents adoptifs lui ont toujours dit qu'elle venait d'Armero et que sa famille a été anéantie à cause de l'éruption, mais Alicia ne cesse de se poser mille questions et d'éprouver des sentiments contradictoires notamment le sentiment de culpabilité d'avoir survécu à cette catastrophe. Elle ne sait plus qui elle est vraiment et commence à en vouloir à Martin, son père adoptif, reporter photo, de l'avoir sauvé du chaos. Mais lui a-­-t-­-on dit toute la vérité ? Alicia avait 3 mois au moment du drame.
De chapitre en chapitre, en alternant les deux époques (1985 et 1998), on suit le cheminement de Diego et d'Alicia. Comment le petit garçon a pris conscience du danger imminent et comment a-­-t-­-il vécu l'éruption et la perte de sa famille.
Comment Alicia réagira à la lecture du journal tenu par Martin pendant la catastrophe. Et si ce voyage familial en Colombie sonnait comme un retour aux sources, une manière de découvrir sa véritable identité ?

14,95 €
Parution : 24 Septembre 2020
ISBN : 979-1-0214-0697-1
Fiche consultée 38 fois