Amelia Earhart : L'aviatrice qui voulait faire le tour du monde

Auteur(s) : Pascale Perrier, Isabelle Delorme
Editeur : Oskar

Le roman nous fait découvrir la vie d'Amelia Earhart, grande figure de l'aviation. Dans les années 30, cette jeune femme intrépide refuse de se conformer au modèle que la société impose aux femmes. Avec détermination et soif de liberté, elle devient en 1932 la première femme à avoir franchi l'Atlantique en solitaire.
En 1937, elle se lance un nouveau défi : Faire le tour du monde. Mais le 2 juillet 1937, sur une île perdue du Pacifique, la marine et la presse américaines guettent l'atterrissage d'Amelia.
Mais le temps passe et son avion, L'Electra, ne donne plus signe de vie. Que s'est-­-il passé ? La petite reine de l'Amérique disparaît dans le Pacifique lors de sa tentative de tour du monde.
La disparition d'Amelia Earhart a provoqué un très fort émoi et les recherches pour la retrouver ont été sans précédent.
Aujourd'hui encore, le mystère reste entier.
Moins connue en France qu'Hélène Boucher, Amelia est une des plus grandes figures de l'aviation féminine. L'aviatrice américaine volait pour son plaisir, mais aussi pour prouver à l'Amérique et au reste du monde que les femmes avaient autant de courage et de ténacité que les hommes.
Même si certains ont vu en "Lady Lindy", une espionne américaine, Amelia reste la femme aux nombreux exploits aériens.

10,95 €
Parution : 24 Septembre 2020
80 pages
ISBN : 979-1-0214-0715-2