Les Géants tombent en silence

Auteur : Barroux
Editeur : Seuil

Le narrateur de cet album, c'est ce grand arbre. Il nous raconte tout ce qu'il a vu autour de lui, au fil des saisons, depuis qu'on l'a planté là. Et puis un jour, les hommes de la ville avec leurs combinaisons vertes s'agitent. Le petit parc est en travaux, il se dit qu'ils vont sûrement l'agrandir, ajouter un toboggan, poser un banc ou replanter des fleurs. Deux d'entre eux s'approchent de ce platane centenaire, de ce tronc gigantesque qui s'élance vers le ciel... et l'impensable va se produire.
Témoin des saisons, des amours, de la vie quotidienne qui court autour de lui, cet ancêtre vénérable ne va malheureusement pas recevoir le respect qui devrait lui être dû...

La préservation de l'environnement est évidemment au coeur de l'engagement du Seuil jeunesse. En publiant des livres comme Les géants tombent en silence de Barroux, et en nous associant avec Reforest'action, nous souhaitons lutter, à notre hauteur, contre la désertification et l'appauvrissement des sols, mais aussi oeuvrer pour la biodiversité à travers le monde.

15,00 €
Parution : Juin 2021
40 pages
Collection: Seuil jeunesse
ISBN : 979-1-0235-1538-1
Fiche consultée 25 fois