Le sang des 7 rois : prélude II

Auteur : Régis Goddyn
Editeur : Atalante

Parti de la Terre pour un voyage qui durera des siècles, l'équipage du vaisseau de la fondation Hammerstein ignore s'il trouvera une planète habitable pour y implanter une colonie, et donner une seconde chance à l'humanité. À sa tête, le capitaine Aiden Miller dirige une communauté de scientifiques, de techniciens et de quelques militaires chargés de la sécurité en cas de mauvaise rencontre.

Le premier chapitre, en un ingénieux plan séquence, nous permet de découvrir la vie à bord et de retrouver le groupe d'altermondialistes foutraques du premier volume. Ils ont rejoint le projet in extremis pour échapper à Maddox, l'industriel cynique qui a pris le contrôle de la Terre, car il lorgne sur un code incompréhensible, reçu accidentellement par Jahrod, l'informaticien du groupe - il l'a appelé le code sumérien.
Au bout de plusieurs siècles d'ennui, deux événements se produisent :
- Le cap a varié de quelques dixièmes de degrés. Les choses rentrent dans l'ordre sans qu'aucune explication ne soit trouvée. Seul Jahrod s'en offusque, et son enquête en catimini le mène à découvrir que le poste de pilotage ne commande pas les moteurs ! Qui peut être à l'origine de ce simulacre ? Le lecteur a en tête les deux draks passagers clandestins, mais Jahrod fait chou blanc à ce moment-là de l'histoire...
- La communication avec la Terre, qui a atteint un décalage d'un bon siècle, prend le visage de Maddox, qui a aussi pris le contrôle de la fondation Hammerstein.
Il offre au capitaine Miller des avancées technologiques sur la recombinaison des atomes contre une prise en main du vaisseau et de son équipage... Aux prises avec une dictature naissante, Sybille, Martha, Jules, Karl et Jahrod résistent à leur manière - leur acte le plus abouti étant la publication pendant quelques décennies d'un journal satirique radical. Mais que peuvent-ils opposer à des armes dans un huis clos de tant de siècles ?
Alors Jahrod retourne à son code sumérien...

21,90 €
Parution : Avril 2022
368 pages
ISBN : 979-1-0360-0108-6
Fiche consultée 33 fois